Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soutenir l'action du Président de la République

Axe routier Port-Gentil-Omboue: les travaux avancent à pas de géant.

Aujourd’hui cela ne fait plus l’ombre d’un doute, comme le laissaient croire certains, la route Port-Gentil-Omboue est bel et bien une réalité tendant à son achèvement avec chaque jour qui passe. On ne saurait dire autre choses lorsqu’on voit l’état d’avancement des travaux.

En février dernier, lorsque le Président Ali Bongo Ondimba annonçait sa candidature sur le pont d’Ozouri, nous voyions déjà des signaux forts sur l’avancée des travaux de cette route Port-Gentil-Omboue. Longue de 93 km, cette voie de désenclavement de la province de l’Ogooue Maritime, composée de deux ponts de 5 et 7 kilomètres ( les 3ème et 4ème plus longs d’Afrique) a été lancée il y a bientôt deux ans.

La matérialisation de ce projet du Président Ali Bongo Ondimba témoigne de sa détermination à offrir aux gabonais des neuf provinces une égalité des chances qui, dans le cas d’espèce, s’articule autour d’infrastructures de haute qualité. Dans ce sens, cette route participera au développement économique de la sous-région.

Il faut dire qu’avec le stade de Port-Gentil et le nouvel aéroport inauguré la semaine dernière, cette route changera complètement le visage de la province de l’Ogooue-Maritime et participera de facto à son expansion économique, grâce à des centaines d’emplois créés par ces chantiers. Notons que cet ouvrage, prévu pour être livré en 2019, mobilise actuellement près de 2000 ouvriers nationaux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article